Médiation familiale
Processus de construction ou de reconstruction du lien familial, axé sur l'autonomie et la responsabilité des personnes concernées. Afin de trouver vos propres solutions, adaptées à vos besoins, à vos situations de vie et dans le respect de chacun par le biais d'un médiateur familial, neutre et impartial.
POUR QUI ?
Situation conflictuelle au sein du couple, avec ou sans enfants.
Situation conflictuelle dans le contexte d’une famille recomposée.
Situation conflictuelle dans les relations intergénérationnelles entre grands-parents et leurs enfants, qui ne voient pas leurs petits-enfants, entre un jeune adulte et ses parents, entre des frères et sœurs adultes en raison d’une succession ou de la dépendance d'un parent.
Toute personne souhaitant modifier une décision du juge aux affaires familiales ou une convention homologuée et qui dans certains tribunaux, doit préalablement effectuer une tentative de médiation familiale préalable obligatoire (TMFPO).

COMMENT ?
L'entretien préalable : C'est une première rencontre de 30 minutes, gratuite, pour accueillir votre demande, vous informer sur la médiation familiale (tarifs, déontologie, cadre, modalités de fonctionnement) et de vérifier, avec vous, la pertinence de la démarche de médiation.
Les séances de médiation : D'une durée de 1h30, le nombre de séances peut varier en fonction des besoins (en moyenne 2 à 5). Elle marque le début d'un processus de médiation, qui dure quelques semaines à quelques mois.

MES TARIFS :
Entretien préalable : Gratuit
Entretien Individuel (45minutes) : 40 euros
Séance de médiation (1h30) : 40 euros par personne
Séance de médiation conjugale (1h) : 60 euros pour le couple
